Envie de participer ?

Critérium régional Cadets cadettes Médailles d’or pour Léa Marinelli et Yoan Saiz, 5ème pour Morkmad Maltsagov

Léa et Yoan qualifiés pour le critérium national cadet

Ce dimanche la maison du judo à Toulouse accueillait les sélections régionales cadets(tes) pour le critérium national dont la phase finale se déroulera à Ceyrat (Auvergne) en octobre prochain.

En -52kg, Léa Marinelli a survolé la catégorie en gagnant tous les combats du tableau, avec force et pugnacité, c’est sa marque de fabrique, elle ne lâche jamais rien, toujours dans l’attaque, ne dit-on pas que c’est la meilleure défense ? Léa l’a bien compris et elle use ses adversaires par des attaques incessantes, aujourd’hui rien n’aurait pu l’arrêter, Léa était invincible, elle est première

En -46k, Yoan Saiz dans un style différent de Léa ne lâche jamais rien non plus, il s’accroche, il use, il feinte, il regarde aussi le chrono, ce n’est pas conseillé, mais bon, il gagne tous les combats de la poule, il fait montre d’une bonne technique au sol et son ko uchi lié à un excellent moroté me rappelle de bons vieux souvenirs…et ça paye, il termine premier.

En -60kg, Morkmad Maltsagov réalise un très beau parcours en gagnant ses 3 premiers combats avec maitrise et assurance, en finale de tableau, les affaires se corsent, il se laisse enfermer par son adversaire en bordure de tapis, il paye cash cette erreur, il prend un bel ippon sur uchi mata. En repêchage, pour la place de 3ème, Morkmad à 15 seconde de la fin du combat subit un wazari qui anéanti tous ses efforts de la journée, il se classe 5ème, il méritait beaucoup mieux.

Léa et Yoan sont donc qualifiés pour le national en octobre prochain, félicitations à eux et merci aux 3 coach ; Eric, José et Mourad.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.